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Formations interactives

NOUVEAUTE!!! FORMATION : GERER UNE EQUIPE A DISTANCE

Objectifs

Avec le COVID-19, la gestion des équipes à distance est devenue du jour au lendemain obligatoire pour presque tous!

Le confinement, l’éloignement du lieu de travail force aussi plusieurs équipes à réorganiser leurs tâches, leurs priorités. Certains responsables doivent prendre des décisions rapides de réallocation pour continuer à maintenir leur business et livrer ce qu’on attend d’eux, tout cela dans l’urgence.

Il est reconnu que le cadre de proximité joue un rôle primordial dans ces situations exceptionnelles, car c’est vers lui que les collaborateurs se tournent quand ils sont déboussolés. Le cadre agit comme le point de repère, le point de ralliement de l’équipe.

Il s’agit donc pour les responsables, cadres ou managers d’être conscients de leur rôle et d’être extrêmement vigilants à ces défis, autant pour eux-mêmes que pour leurs équipes.

Il leur faudra provoquer des opportunités de rencontres virtuelles et de communication plus grande que d’habitude. Et, au vu de la situation exceptionnelle que nous vivons, il est aussi clef pour le responsable d’être à l’écoute des collaborateurs, de comprendre leurs appréhensions et de les rassurer, malgré toutes les incertitudes et inconnues auxquels il doit aussi faire face personnellement. Les défis sont donc multiples et conséquents.

Approche

Nous proposons une mesure d’accompagnement collective pour les entreprises en plusieurs séances interactives à distance (zoom).

Chaque module dure 2h.

Ces sessions sont ponctuées de théorie, d’échanges d’expérience, de mises en pratiques et de prises de conscience. A la fin de chaque module, les participants ressortent avec un apport théorique, des apprentissages et des pistes d’actions.

 

DESCRIPTION

  • Comprendre les besoins de communication en période trouble
  • Travailler sur mes appréhensions
  • Apprendre à expliciter des règles de fonctionnement
  • Comprendre le mécanisme des appréhensions et des résistances
  • Déceler les appréhensions chez l’autre, détecter les risques humains
  • Écoute active et reformulation
  • Les points d’attention dans une communication à distance
  • Techniques et règles d’animation
  • Les besoins en communication, les profils de communication
  • Travailler sur mes appréhensions et mes besoins
  • Communiquer sur le changement et dans l’incertitude
  • Construire un message qui rassure
  • Les mécanismes de la confiance
  • Exprimer clairement ses attentes
  • Savoir dire les choses quand les attentes ne sont pas atteintes
  • La dynamique d’équipe
  • Savoir identifier la dynamique et la faire évoluer
  • Les 5 piliers d'une équipe performante

FORMATION : PRENDRE DU PLAISIR A MANAGER UNE EQUIPE

Objectifs

Former toute personne dans l’entreprise ayant une influence
sur un groupe de personnes (manager, team lead, chef de projet,…). Renforcer la culture managériale d’une entreprise.

Approche

Le contenu et la durée du cours sont élaborés et définis
avec le client en fonction des besoins et des objectifs de l’entreprise.

Chaque module dure entre 2 et 4h et peut être relié aux résultats de test Insights ou Wave, si le module ‘Mieux me connaître’ est suivi.

 

 

DESCRIPTION

  • Mieux me connaître – Insights ou Wave (outils psychométrique)
  • Mes rôles en tant que Manager et mes préférences
  • Mes styles de Communication
  • Communiquer une vision (impacts et influence)
  • Gérer les conflits
  • Les 4 styles de Leadership Situationnels
  • La délégation
  • L’art de gérer des équipes dans le changement
  • La communication non-verbale
  • L’ Intelligence émotionnelle
  • Les 5 piliers d’une équipe performante
  • La culture du feedback
  • Le Manager-coach : méthode, attitude, questionnement, écoute active (4 à 8h)
  • Le burn-out : comment l’identifier, comment le prévenir?

FORMATION : RAYONNER MON LEADERSHIP@WORK
Révéler et déployer le leadership de chacun

La spécificité de ce programme est :

  • une vision holistique du leadership
  • une approche modulaire et sur mesure
  • l’engagement du participant autour du projet d’entreprise qu’il amène
  • un accompagnement personnalisé tout au long du processus

DESCRIPTION

Rayonner mon Leadership@Work est un programme modulaire autour de cinq thèmes qui est conçu dans l’intention de faire découvrir, développer et manifester le leadership de vos collaborateurs. Nous désirons, par ce programme, les interpeller dans leur façon de penser et d’activer leur leadership afin de leur permettre d’affiner leur positionnement dans leur environnement professionnel.

Ils trouveront dans ce programme les moyens d’accéder à leurs motivations, leurs valeurs, leurs talents et ainsi, développer une plus grande efficience pour eux et pour l’Organisation.

Le programme Rayonner mon Leadership@Work offre à vos collaborateurs l’opportunité d’acquérir de meilleures connaissances et compétences dans

  • L’émergence de leur leadership
  • La qualité de leurs relations interpersonnelles
  • Leur pouvoir décisionnel
  • La puissance du collectif / de l’équipe
  • Leur posture corporelle

Programme réalisé en collaboration avec Danielle Brault International.

Contactez-nous pour en savoir plus