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Interactive Trainings

Formation: LIBÉRER LE MANAGER – RÉVÉLER L’ÉQUIPE 

Un nouveau programme créé par des coachs pour des managers

Transformer votre posture pour une meilleure performance de l’équipe

Ce programme va vous interpeller et faire évoluer votre façon d’approcher et d’accompagner vos équipes. Il vous permettra d’affiner votre positionnement dans votre environnement professionnel et de faire vivre la puissance de votre équipe. Vous y apprendrez comment l’attitude, la posture de coach peut vous être utile dans votre métier.

Au travers de ce processus vous mettrez en place dans votre vie, de manière concrète, votre nouveau fonctionnement.

Vous unirez alors le manager et le coach en vous. Vous occuperez votre place avec efficience et plaisir.

Vous aurez des outils et la posture pour favoriser un cadre de travail propice à la performance de vos équipes.

 

Approach

En collaboration avec delphicoah.ch, nous proposons une mesure de formation collective pour les entreprises en 4 journées interactives.

Ce programme peut aussi être ajusté aux besoins spécifiques de l’entreprise.

Nos formations sont ponctuées de théorie, d’échanges d’expérience, de mises en pratiques et de prises de conscience. A la fin de chaque journée, les participants ressortent avec un apport théorique, des apprentissages et des pistes d’actions.

 

DESCRIPTION

Après cette formation vous serez en mesure de :
  • Écouter vos collaborateurs de manière subtile et holistique, par exemple, en écoutant au-delà des mots et en incluant le contexte global de la personne
  • Décoder les émotions chez les autres, désamorcer et faciliter la résolution des conflits
  • Faire émerger les ressources de l’autre pour les rendre autonomes et leur redonner tout leur potentiel
  • Vous libérer de la croyance que les résultats, les réponses ne reposent que sur vos épaules
Dans le cadre de ce programme, vous aurez l’opportunité de :
  • Échanger sur les défis du manager d’aujourd’hui et réfléchir sur votre posture actuelle
  • Découvrir les spécificités du coaching et son utilité pour vous et vos collaborateurs
  • Acquérir une nouvelle façon d’accompagner vos équipes et la pratiquer
  • Affiner votre niveau d’intelligence émotionnelle et votre écoute
  • Établir des actions concrètes pour transformer votre posture dans votre quotidien
Ce processus se vit à travers
  • des expériences actives et interactives
  • de la théorie mais surtout de la pratique
  • le soutien et le feedback essentiels des formatrices et du groupe
  • Pour toute personne désireuse de découvrir et de développer sa compétence managériale dans son environnement professionnel. Pour toute personne en relation avec des équipes: managers, directeurs, chefs de projets et cadres encadrants.
  • 12 personnes max par cours
  • 2 fois 2 jours
  • encadrés par 2 formatrices

FORMATION : GERER UNE EQUIPE A DISTANCE

Objectives

With COVID-19, remote team management has become compulsory overnight for almost everyone!

Confinement, distance from the workplace also forces several teams to reorganize their tasks and their priorities. Some managers had to make quick reallocation decisions to continue to maintain their business and deliver what is expected of them, all in a hurry.

It is recognized that the local manager plays a key role in these exceptional situations, because it is to him that employees turn when they are confused. He acts as he rallying point of the team.

It is therefore a question for the managers, to be aware of their role and to be extremely vigilant to these challenges, both for themselves and for their teams.

They will have to provoke opportunities for virtual meetings and greater communication than usual. And, given the exceptional situation we are experiencing, it is also key for the manager to listen to employees, to understand their apprehensions and to reassure them, despite all the uncertainties and unknowns they must also face personally. The challenges are therefore multiple and substantial.

Approach

We propose a collective approach for companies in several remote interactive sessions (zoom).

Each module lasts 2h.

These sessions are punctuated by theory, exchange of experience, practice and awareness. At the end of each module, the participants come out with a theoretical contribution, learning and courses of action.

 

DESCRIPTION

  • Understanding communication needs in a chaotic times
  • Working on my apprehensions
  • Creating and sharing new operating rules
  • Understanding the mechanism of apprehensions and resistances
  • Identify apprehensions in others, detect human risks
  • Active listening and reformulation
  • Points of attention in remote communication
  • Animation techniques and rules
  • Communication needs, communication profiles
  • Working on my apprehensions and my needs
  • Communication on change and during uncertain time
  • Building a reassuring message
  • The mechanisms of trust
  • Express clearly one's needs
  • Knowing how to say things when expectations are not met
  • The team dynamic
  • Knowing how to identify the dynamic and make it evolve
  • The 5 pillars of a performing team

TRAINING: MANAGING A TEAM WITH PLEASURE

Objectives

Train every person in the organisation which has an influence
on a group of persons or on a team (manager, team leader, project manager, coordinator...). Reinforce the leadership and management culture of the organisation.

Approach

The content and duration of the training are defined
with the client depending on its needs, its management maturity and on the objectives to be reached.

Each module lasts between 2 and 4 hours and can be linked to Insights or Wave test results, if the 'Get to Know Me' module is followed.

 

 

DESCRIPTION

  • Get to Know Me - Insights or Wave (psychometric tools)
  • My roles and preferences as a Manager
  • My communication style
  • Communicate a vision (impacts and influence)
  • Conflict Management
  • The 4 Situational Leadeship Styles
  • The delegation
  • The art of managing Teams through Changes
  • The Non-Verbal Communication
  • The Emotional Intelligence
  • The 5 Pillars of a Performing Team
  • The Feedback Culture
  • The Manager-Coach: method, posture, questioning, active listening (4-8h)
  • The Burn-Out: how to identify it, how to prevent it?

IN FRENCH ONLY : RAYONNER MON LEADERSHIP@WORK

Révéler et déployer le leadership de chacun

La spécificité de ce programme est :

  • une vision holistique du leadership
  • une approche modulaire et sur mesure
  • l’engagement du participant autour du projet d’entreprise qu’il amène
  • un accompagnement personnalisé tout au long du processus

DESCRIPTION

Rayonner mon Leadership@Work est un programme modulaire autour de cinq thèmes qui est conçu dans l’intention de faire découvrir, développer et manifester le leadership de vos collaborateurs. Nous désirons, par ce programme, les interpeller dans leur façon de penser et d’activer leur leadership afin de leur permettre d’affiner leur positionnement dans leur environnement professionnel.

Ils trouveront dans ce programme les moyens d’accéder à leurs motivations, leurs valeurs, leurs talents et ainsi, développer une plus grande efficience pour eux et pour l’Organisation.

Le programme Rayonner mon Leadership@Work offre à vos collaborateurs l’opportunité d’acquérir de meilleures connaissances et compétences dans

  • L’émergence de leur leadership
  • La qualité de leurs relations interpersonnelles
  • Leur pouvoir décisionnel
  • La puissance du collectif / de l’équipe
  • Leur posture corporelle

Programme réalisé en collaboration avec Danielle Brault International.

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