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ATELIERS D’ÉQUIPE

ATELIER : L’INTELLIGENCE COLLECTIVE EN ACTION

Vous avez besoin de soutien pour mieux communiquer avec votre équipe, donner du feedback, gérer un conflit, revoir et changer une organisation, clarifier les rôles et responsabilités et les zones d’influence, réduire les tensions …

Vous êtes plusieurs managers dans cette situation ?

Vous n’avez pas le besoin ni le temps de vous former mais désirez apprendre et découvrir des approches, des concepts, des postures, des outils qui vont vous permettre de vous sortir de cette impasse ? Rencontrons-nous et mettons nos intelligences en commun!

 

APPROCHE

Lors d’une séance exploratoire nous établissons d’abord ensemble vos objectifs et vos besoins.

Et selon nos échanges, nous vous proposons une marche à suivre et nous accompagnons, par exemple, tout votre groupe sur des situations à faire évoluer sous forme d’ateliers ou de formations.

Les exercices et la méthode utilisée varient en fonction du thème à traiter.

Contactez-nous pour en savoir plus.

ATELIER : REDYNAMISER UNE EQUIPE

Avec le nombre croissant de projets, de priorités, de pressions diverses,
de réorganisations, de fusions-acquisitions, de changements de postes
et de rôles, d’accumulation de tensions et de frustrations, … la motivation de chacun diminue, l’esprit d’équipe s’effrite et la vision commune se perd.

Les liens ne sont plus là, la confiance est parfois rompue entre certains membres de l’équipe et/ou avec le chef.

 

APPROCHE

Cet atelier sur 2 jours permet de rétablir la confiance et le lien entre
tous les membres de l’équipe. En commun avec la vision du chef, l’équipe décide ensemble ce qui doit continuer, ce qui doit être adapté et ce qui doit s’arrêter.

A la fin des 2 jours l’équipe repart avec une mission commune, un plan d’action et un nouveau contrat de collaboration. Elle est redynamisée et a retrouvé un objectif et surtout, un sens commun.

Contactez-nous pour en savoir plus.

 

ATELIER : GÉRER L’IMPACT DU CHANGEMENT

Vous vous demandez quels sont les messages à faire passer aux équipes de sorte à ce qu’elles adhèrent aux changements et qui doit les donner ? Comment gérer les résistances ? Comment identifier les risques du projet du point de vue humain et les actions à mettre en place pour le mener à bien ?

 

APPROCHE

En fonction de quelques critères principaux comme l’identification de la capacité de l’organisation à changer et de l’impact du changement sur l’organisation, la méthodologie ADKAR® Prosci offre un ensemble d’actions et de recommandations pour accompagner les individus de l’entreprise à réussir à mettre en place le changement et à le faire vivre de manière pérenne.

Cet atelier de 1 jour, inspiré de la méthodologie ADKAR, permet de comprendre les bases de l’impact du changements sur l’organisation, à reconnaître les réactions humaines liées aux changements et à les adresser.

Cet atelier peut se poursuivre par un accompagnement spécifique pour vous aider à définir l’approche adaptée à votre organistion, à vos cas concrets de résistances et à l’implémenter avec succès.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Pour renforcer vos compétences en Gestion du Changement, certifiez-vous ADKAR Prosci